Le Pink’O’Porridge- sans lactose

Coucou !

Samedi dernier j’ai eu la douce occasion de faire une grasse matinée, et j’avais un peu de temps pour me préparer à manger aussi. Il faut savoir que je ne mange jamais de petit déjeuner, grave erreur au demeurant, mais comme je suis fille de marmotte et petite fille de loir, j’ai EXTREMEMENT du mal à me réveiller le matin. Du coup je me rendors toujours au dernier moment, et je me lève poussée par la panique 10 minutes avant de partir de chez moi (autant vous dire que j’ai juste absolument pas le temps de faire quoi que ce soit à part sauter dans un jean, des fois avaler un café en me brossant les cheveux et en mettant mes chaussures, et basta !)(Des fois je brosse mon café en avalant mes cheveux et mes lacets de chaussure mais ça c’est quand la nuit a été courte)

Du coup ce samedi comme j’étais très contente de n’avoir rien à faire à part regarder mon plafond je me suis dit que j’allais petit déjeuner pour fêter ça. Et comme avec cette chaleur incroyable je ne me nourris presque plus que de fruits et de légumes crus (coucou la salade !), j’ai fait les fonds de bac à légume (en l’occurrence c’était des fruits, mais BREF) et j’ai trouvé des fraises et des bananes qui attendaient leur tour en murissant tranquille et là j’me suis dit mais AH faisons une purée de ces jolis fruits bien mûrs ! Et un fond de bac à légume entrainant un fond de placard, j’ai retrouvé une fin de muesli en pépites et de la poudre d’amande. Du coup je me suis dit allez, à l’anglaise, mais sans le lait : FAISONS UN PORRIDGE DE FRUIT.

Du coup aujourd’hui je vous propose la recette la plus simple de l’histoire du porridge « dairy-free » (sans lactose) J J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !

Pour ce faire il vous faudra :

 

& (3/4 framboises pour la déco mais c’est optionnel)

L’idée, c’est de découper les fraises et les bananes en petits morceaux dans un saladier, et de les écraser à la fourchette pour obtenir une pâte fraise -banane plus ou moins pleine de morceaux selon votre goût. Ensuite on ajoute la poudre d’amande et enfin le muesli.

C’est juste super consistant et ça cale vraiment pour longtemps ! Parfait pour débuter une longue journée. Et en plus c’est que du fruit, des amandes qui sont excellentes pour la santé aussi et le coté craki du muesli. Bref ça tue. Et en plus c’est ROSE et JOLI.

Que demander de plus je vous l’demande ?

Dites-moi si vous avez essayé vous aussi !

Ciao !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *