Des petits mots sur moi

Coucou !

Ceci est mon premier article sur ce blog, et l’occasion pour moi de me présenter à vous ! Je suis Agathe, j’ai 23 ans et je suis actuellement en master d’UX Design. Derrière cette appellation, on regroupe plusieurs choses qui pourraient se résumer ainsi : concevoir des stratégies, des solutions et des interfaces web en prenant comme point de départ l’utilisateur à qui est destiné le produit web (le site ou l’application).

Je suis également en alternance, et je travaille en tant qu’assistante UX au sein du groupe La Poste. Pour en connaître un peu plus sur mon travail, je vous invite à consulter l’onglet « Portfolio » de mon site (pas encore très fourni, mais en cours)

Mes centres d’intérêts se portent sur pas mal de choses. En premier, je dirais la nature en général, en ce qu’elle a de précieux et de beau :

La cause animale, les végétaux, les minéraux, la photographie, l’écologie et le développement durable.

Je suis végétarienne depuis plus d’un an et demi  maintenant et je veille à consommer de moins en moins de produits issus des animaux également (mais je reste une inconditionnelle du fromage donc je craque de temps en temps !). Je suis également famille d’accueil pour une association qui recueille des petits chats, et j’héberge régulièrement des petites boules de poils ♥. J’essaie au maximum d’utiliser des produits naturels afin de prendre soin de moi et je privilégie les cosmétiques non testés sur les animaux, naturels et vegan dans l’idéal. J’essaie d’investir dans l’agriculture bio, les cultures locales et pour une grosse fanatique de légumes et de fruits comme moi, c’est important compte tenu de la teneur en pesticides que j’ingère quotidiennement. Prochaine étape? la réduction de mes déchets, pour entrer dans une démarche « zéro-déchet » dans l’idéal !

Mais aussi l’art dans toutes ses formes, toutes ses boucles, visible comme invisible, au stylo comme au pinceau :

L’écriture, la lecture, la musique, la peinture, le cinéma, le dessin, le graphisme et la déco. J’ai pratiqué pendant neuf ans le hautbois (mais si, c’est cette clarinette toute maigre qui fait un son de canard), puis pendant 5 ans le ukulélé et le chant, avant de délaisser la musique pour des soucis de temps. Aujourd’hui, j’aimerais vraiment m’y remettre, ou me perfectionner à la guitare (je connais seulement les accords les plus simples, et je compte bien réussir à maîtriser les accords barrés pour élargir mon répertoire !). Je pratique également les arts digitaux, et toutes les icônes et illustrations que vous verrez sur ce blog ont été confectionnées par mes soins ! Enfin, ayant une licence de littérature, la lecture est un de mes passe temps préférés, et je compte bien vous faire découvrir mes lectures ! Tandis qu’au contraire, l’art de l’écriture reste pour moi une passion intime, dont je ne partage que très peu les mots. (ça reste pas impossible cependant !)

J’aime partir, m’évader et découvrir : j’aime ne pas comprendre, me sentir perdue, et à la fois étrangement chez moi parfois :

En Italie, en Espagne, En Angleterre, en Allemagne, en République Tchèque, en Croatie, en Bulgarie. J’espère un jour sur un autre continent ! Dans l’idéal, j’aimerais partir au terme de mes études dans un road-trip plus ou moins long afin de découvrir au maximum un autre continent, sa culture, ses recoins. Mais je n’ai pas d’idée de destination en tête pour l’instant !

J’aime surtout me réfugier tout au fond de ma tête, et entreprendre plein de choses (que je ne finis pas toujours d’ailleurs)

Comme construire des petites librairies communautaires (pas fini), organiser des soirées évènementielles (fini), créer une marque de bijoux et extensions capillaires (pas fini), écrire ce blog… (disons à moitié commencé)

Pour finir, et pour pas mentir, j’aime aussi manger et boire des trucs trop cool ! Et surtout, surtout, les desserts (de préférence qui donnent le diabète rien qu’à les regarder svp). Mon endroit préféré pour craquer totalement mon slip sur la nourriture, je crois que c’est la boulangerie : le pain est ma religion, les viennoiseries sont ses apôtres, et les pâtisseries ses disciples. Bref : boulangerie > heaven. ♥

Voilà, j’espère que cette longue liste de plein de choses vous aura appris quelques petites choses sur moi. Bienvenue sur ce blog et dans mon quotidien !

Ciao !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *